24 septembre 2018

PAN AMERICAN

Samedi 9 novembre – 19h – Le Quatro à Baud – Gratuit

Samedi 10 novembre – 16h – K3 à Lorient La Base (rue du Commandant L’Herminier) – Gratuit


Dans les années 90, en plein tumulte grunge, Labradford rappelait que la musique pouvait aussi être affaire d’effacement et de silence, et présidait au passage à la destinée de Kranky, l’un des labels les plus iconiques de ces trois dernières décennies. Mais l’orbite de Labradford n’était pas encore bouclée que dès 1997 Mark Nelson se lançait en parallèle avec Pan American à l’assaut d’autres horizons, tout aussi stellaires.
Explorant les infinis possibles du sampling et convoquant electronica, techno minimaliste et dub dans une élégante épopée organique, ce chantre de la musique ambient redessine depuis plus de vingt ans l’atlas sonore de nos rêves d’espace.
Avec un nouvel album en préparation, Pan American reviendra cet automne en France, où il n’avait pas joué depuis le milieu des années 2000. Pan American se produira dans le cadre de ce court-circuit sur le territoire de Centre Morbihan Communauté avec en plus du concert ouvert à tous au Quatro à Baud, une étape à l’EPHAD de Pluméliau.
3